Picorer / Peck

cinqpointsCe ne serait pas la rentrée? Les enfants retrouvent l’école… et le salon Maison & Objet a ouvert ses portes.

Pour ceux qui l’ont déjà visité (ou qui y ont exposé), vous savez qu’il s’agit d’un véritable marathon. Immense et éclectique. Il y en a absolument pour tous les goûts, du plus pointu au plus kitsch. Alors oui, on avoue, en une après-midi, on n’avait largement pas fait le tour. Mais on voulait partager avec vous nos coups de cœur, en toute subjectivité.

A commencer par CinqPoints (clin d’œil aux cinq points de l’architecture moderne de Le Corbusier et Pierrre Jeanneret?). De la papeterie et des objets comme on les aime: simples, bien pensés et élégants. Une collection très graphique en noir et blanc (et bois naturel), inspirée par l’architecture et qui pourrait se résumer par le slogan sur l’un de leur poster: « In Bauhaus we trust ». Leur stand faisait face au très beau stand de la Petite Papeterie Française (avec qui ils collaborent d’ailleurs). On ne vous redira pas combien on aime les matières, les lignes et l’esprit slow office de cette dernière.

Et puis soudain, au milieu de cette papeterie épurée, les couleurs éclatantes de Write Sketch & , une marque italienne pétillante, drôle et maligne… Je pense que nous aurons l’occasion d’en reparler plus longuement sur le blog.

Rock and Pebble

Nous sommes également toujours aussi fan de Kidzpiration qui distribuent les géniaux Rock & Pebble  (vous connaissez tous leur maison de poupée en forme de poire ou d’éléphant) et Flatout Frankie (et leurs sympathiques jouets en carton, qu’on pique volontiers à ses enfants).

Nous avons également vu pour de vrai le zoo de Ionna Vautrin, et autant vous dire qu’il est vraiment aussi joli qu’en photo. On apprécie l’épure des lignes, la qualité du tissu (Kvadrat)… Le reste de la collection d’ Elements Optimal vaut également un beau détour, de leurs miroirs ballon à leur chaise éléphant. Des objets plein de naïveté (dans notre bouche, c’est un compliment) et de poésie…

Alors oui, on en oublie (notamment Anne Claire Petit et ses jouets en crochet), mais on vous avez dit que ce serait en toute subjectivité 😉

Anne Claire Petit

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s