Jouer / Play

Le prix Emile Hermès avait cette année pour thème le jeu. L’aspect ludique tenant une place importante dans nos créations, nous ne pouvions pas passer à côté de ce rendez-vous créatif!
Deux grandes tendances se sont dégagées selon le jury: les nostalgiques qui « revisitent les archétypes du jeu à travers des objets tangibles » et les expérimentaux qui « créent des ponts entre la technologie et le réel »…
Parmi les 12 projets retenus, nous avons nos petites préférence, un top 3 tout à fait subjectif, c’est pourquoi nous vous invitons vraiment à jeter un œil sur le site (qui en plus est très bien fait!) et à découvrir tous les créateurs…

Demi-jour de Léa Pereyre et Claire Pondard
Demi-jour de Léa Pereyre et Claire Pondard

Demi-jour de Léa Pereyre et Claire Pondard: un jeu de cartes pour créer des ombres chinoises à partir de son smartphone. On aime l’alliance du numérique et du papier, du virtuel et du concret, pour un jeu vieux comme le monde…

Trikado de Gemma Guinovart Morell et Franz Bourgeois
Trikado de Gemma Guinovart Morell et Franz Bourgeois

Trikado de Gemma Guinovart Morell et Franz Bourgeois: un concept finalement assez simple, inspiré du Mikado, mais qui promet de belles parties de réigolades

Vibrato de Jean-Simon Roch
Vibrato de Jean-Simon Roch

Vibrato de Jean-Simon Roch: si nous devions le définir, nous dirions qu’il est pour nous un mobile horizontal…

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